Tout membre du Sinanju Club doit se doter d’un pantalon et d’un t-shirt pour l’entraînement. Le sac du club ainsi que les chaussures d’entrainement ne sont pas obligatoires mais peuvent être de bonnes options.

Dès le niveau pour commencer à faire un peu de combat
atteint, l’élève doit se doter des protections nécessaires.  Pour l’entraînement, les protections de pieds et des gants sont absolument nécessaires.

Le reste des protections est obligatoire dès que l’élève se rend à des tournois mais il est évident qu’aucune protection n’est superflue et qu’il est grandement conseillé à tout élève pratiquant les combats de s’en doter. Nous ne prendrons aucune responsabilité si un élève se blesse en combat parce ce qu'il ne portait pas un équipement complet.

Concernant les protections qui nécessitent un choix : la différence entre le casque et le casque pro se situe au niveau de la matière de base utilisée. Le casque pro est plus résistant, il durera donc plus longtemps et protégera mieux, il est vivement conseillé pour un élève désirant faire de la compétition suivie. Le protège-dents se place sur la mâchoire supérieure, protégeant cette dernière mais protège surtout des chocs entre les deux mâchoires, alors que le protège-dents double se place sur les deux mâchoires. Il protège certes mieux mais nous rendons attentif toute personne intéressée par ce type de protège-dents que la gêne respiratoire n’est pas minime.

 

>>> Formulaire de commande de matériel <<<